Antennes INDOOR F6CYV

Publié le par viossat denis

.:Mon antenne 40 mètres intérieure de 2 * 4,5 mètres.:.

Manquant d'espace pour faire mon 5 bdxcc, j'ai créé cette petite antenne indoor pour le 7 Mhz et je l'ai installée dans le grenier du QRA. Cette antenne peut ainsi permettre aux OM's qui manquent d'espace pour installer des aériens de dimensions correctes de trafiquer sur cette bande. Bien entendu, cet aérien n'est qu'un compromis, mais cela m'a quand même permis de contacter plus de 160 pays sur la bande des 40 mètres.

L'antenne est constitué de fil émaillé 20/10ième. Diposition : 1,60m + self + 2,90m. * 2. Les 2 selfs sont constituées de 18 spires de fil émaillé 20/10ième, espacées les unes des autres de 20/10ième. Le diamètre des selfs est de 7,8 centimètres.

L'attaque au milieu du dipôle s'effectue avec un coaxial télévision de 75 ohms. Un balun de rapport 1/1 serait recommandé pour une adaptation correcte du câble coaxial au dipôle.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un coupleur, il suffit de régler la longueur des deux extrémités du dipôle de façon à avoir le TOS le plus bas sur 7.050 mégahertz et surtout faire attention à ce que les 2 côtés du dipôle soient de longueur identique.

Schéma de mon antenne intérieure pour le 7 MHZ placée dans le grenier du QRA.

 

Publié dans Antennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article