packet radio

Publié le par viossat denis

DX MANAGER est un programme qui permet de retrouver en un instant les informations manager pour traiter son courrier QSL. Pour cela, il exploite la liste élaborée par ON6DP. Ce programme est gratuit. 

TÉLÉCHARGER DXMANAGER

pin.gif (1013 octets)DXTIME est un programme destiné à synchroniser l'heure de votre ordinateur en accédant à une horloge atomique par l'intermédiaire d'internet. Ce programme est complètement gratuit. Il est en anglais pour le moment. Il nécessite bien-sûr de disposer d'un accès à internet...

Téléchargez ici gratuitement

dxtimeus10a.exe (Version US)

dxtimefr10a.exe (Version FR)

 

DXPACKET est un programme pour le packet-radio. Il s'agit d'un programme plus évolué que le module inclus dans DxFile. Il permet en plus d'envoyer du texte ou des messages via BBS. Il inclut bien sûr toutes les fonctions ayant trait au Packet-Cluster. Il est capable de détecter la présence de votre Modem et de le paramétrer d'un simple click de souris. De même, les commandes Set/Filter, Set/Need sont automatisées via un dialogue. Plus la peine de s'arracher les cheveux pour se souvenir de la syntaxe. Ce programme est disponible pour 100FF.

TELECHARGER DXPACKET

DXGEO pour orienter ses aériens...

DXGEO est un petit module de calcul des locators à partir des coordonnées géographiques. Il permet également le calcul d'orientation et de pointage des aériens pour la HF et la VHF. Ce module est intégré dans DXFile et DXThf. Il est destiné à ceux qui utilisent déjà un carnet de trafic et ne veulent pas en changer. Ce programme va faire l'objet d'une modification pour permettre d'entrer directement le locator et il sera toujours gratuit !

 DXGEO EST GRATUIT !!!

TELECHARGER DXGEO

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FF 21/06/2011 22:05



http://communaute.onlineradio.fr/files/category/3-logiciels-radioamateurs/



Info 19/06/2011 16:32


http://communaute.onlineradio.fr/files/category/3-logiciels-radioamateurs/Pour information, il y a de nombreux logiciels radioamateurs sur