Drome Façades entreprise de de st Vallier et JET- TRAVAUX de LE THOR

Publié le par viossat denis

IMAG0045.JPGIMAG0044.JPGIMAG0043.JPGIMAG0042.JPGIMAG0041.JPGimag00342-copie-2.jpgimag00407-copie-2.jpgimag00376-copie-1.jpgimag00394-copie-1.jpgimag00407-copie-1.jpgimag00385-copie-1.jpgimag00342-copie-1.jpgDrome Façades de st Vallier et JET- TRAVAUX de LE THOR, Malfaçon sur façade Publié : le 1 juillet 2011 par viossat denis dans Malfaçon sur maison en restauration dans la drome par : www.jet-travaux.fr,

 www.jet-travaux.fr, Drome façades, Entreprise Drome façades, malfaçon et son travail est bâclé, très déçus 1Attention à l’entreprise drome façade de st vallier

 

Mr KAMACI de Drôme Façades

 

 

 Département 26.pas de finitions, rien de droit, impossibles de fermés les volets n’y les ouvrir complètements. Surcharge d’enduits fissures de 1 à 2 mètres de long sur toute la façade deux mois après les travaux de ravalement, les chêneaux zinc neuf, sont tous défoncer .les encadrements de fenêtres pas finis a l’enduits. Pour 76 m2 à 4600€ son travail est bâclé. Voici leur site http://www.drome-facades-ravalement-travaux-de-revetement.fr/ 

 

 Mandaté par M. AUMONT Jacques

281 Cours Gambetta        

84250 LE THOR

Tél : 06 70 70 41 40

imag00363-copie-1.jpgFax : 04 90 31 86 22

 

http://www.jet-travaux.fr/

 

JET TRAVAUX, courtier en travaux immobiliers et amélioration de l’habitat se charge de trouver les entreprises pour réaliser vos travaux.

 

JET TRAVAUX a sélectionné des entreprises pour répondre à vos attentes. Résultats, tarifs et garanties, nous répondons à vos exigences dans les délais impartis.

 

Professionnels et particuliers, faîtes appel à JET TRAVAUX, nous avons la solution !

 

Voici sa réponse
Monsieur

Je suis en effet l’interlocuteur de Mr KAMACI de Drôme Façades, mais je n’en
suis pas l’excécutant ni le responsable. Mon action s’arrête à l’acceptation
du devis. J’ai bien lu et vu les imperfections et j’ai transmis à
l’entreprise.
Mr KAMACI est en congés jusqu’au 5 Août et dès son retour, je lui demande
d’intervenir.
Cordialement
Sarl Jet-travaux
Jacques AUMONT
281 Cours Gambetta
84250 LE THOR

Tel Port: 06 70 70 41 40
Site: www.jet-travaux.fr

 

Alors pourquoi prendre un courtier en travaux immobiliers et amélioration de l’habitat.

Si vous avez des soucis de malfaçon avec les entreprises qu’il a choisi, il n’ait pas responsable des travaux ni du suivie de la bonne exécutions.

Il prend sa commission, et vous laisse  en plan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imag0035-copie-1.jpgIMAG0046.JPG

 

Boujour Monsieur  Viossat, et merci de votre réponse ,

Je suis Monsieur David CHALLIER
Gérant de la SCI DABER
62 Avenue de Marseille
84 400 APT

 

 

Bonjour , j' ai exatement les memes deboires , sur un batiment ancien , dans le vaucluse , avec cette meme entreprise et Monsieur AUMONT de Jet travaux au THOR.


je vous fais suivre un des mails échangés avec des personnes qu'il me semble vous connaissez !

 

Quand puis je vous appeler , sans vous derranger, ce Wk , en semaine ?

 


Cordialement ,


David CHALLIER

 

---------- Forwarded message ----------
From: David Challier Date: 2011/6/23
Subject: état des lieux du chantier au 23 juin 2011

 

 

Voici l' état des lieux du chantier a ce jour.


Pour mémoire , veille du  jour estimé de récéption du chantier qui devait etre treminé en 3 semaines d' apres le debut des travaux d'apres vos estimations initiales.


au bout de 3 semaines de chantier , seules deux façades sont a ce jour commencées, mais inachevées  
cf photos en pièces jointes, qui illustrent les points suivants


j' ai pu constater :


manques et trous dans l'enduit de finition,
manque d' épaisseur de la couche de finition
sous couche non rectifiée avant enduit , apparaissant en surface a travers la couche de finition en de nombreux endroits ,
tableaux & linteaux de fenetres anciennes et portes vitrées non decroutés sur l' épaisseur non redréssés et garnies telles quelles en façade a tous les étages sans
parties de génoises bouchées tres grossierement et non grattées en plusieurs endroits,
un fer et morceau de béton , non retirés lors du decroutage qui traversent l' enduit ,
non garnissage entre pierres de la porte voutée ainsi que sur les portes anciennes du rdc,
reprises d'enduits en sur épaisseur a la hauteur des plateaux des échaffaudages ,
non redréssage d'une ancienne fenetre façade sud et des pignons,
baclage des finitions autour du linteau bois sdb et fenetre ancienne rdc,
une plaques de toiture cassée,
une autre perforée , et la liste n' esp pas exaustive.


Sans compter la non mise en oeuvre de grillages de renfort entre les parties anciennes et nouvelles ni sur les lintaux en bois des fenetres anciennes, noyés bruts tels quels sous l' enduit... et une utilisation inaproprtié de l' enduit de finition sur l' enduit de redréssage des parties anciennes.


j' ai de plus du acheter 120 ml de bois delignés pour obtenir des ouvriers qu'ils veuillent bien réaliser les encadrements des fenetres comme prévu sur l' option du devis , ces bois qui sont abandonés a meme le sol depuis 10 jours en encore pour 4 semaines dehors au soleil et a la pluie, et se trouvent deja gauchis ...
j'ai de surcroit du ,
fournir du materiel éléctroportatif, diqueuse , et scie circulaire( que je retrouve HS) , merci ...
faire la réception de la dernière livraison de palettes d'enduit, car les ouvriers avaient deja deserté mon chantier pour un autre sur un autre en Avignon ,
fourni de mon temps et materiel pour faciliter le depart du chantier en deplaçant a plusueur reprises 12 palettes au tractopelle ,
trouvé et payé le logement des ouvriers qui n' ont pas de chèquier ,
faire le troixième homme de l' équipe pour perparer l'enduit a la machine , une matinée entière a fin que le chantier puisse enfin commencer pour la première façade
redoubler d'effort et de temps pour arriver a comprendre et me faire comprendre des ouvriers qui ne maitrisent pas le fraçais , ce qui a causé des mécomprehentions ... et des erreurs mais n' explique pas tout non plus !


on , m' a mis devant le fait accompli , de l' abandon du chantier en debut de la semaine passée pour un autre chantier a Avignon, qui s'enchaine avec le depart des ouvriers en vacances annuelles , sans relève d' équipe , apres seulement 2 semaines de travaux et les fournitures laissées en souffrance sur place.


J' ai obtenu que les échaffaudages, qui n' étaient pas fixés aux façades soient demontés et enlevés pour la periode absence des ouvriers.


Ce qui laisse le chantier en l' état , a l' arret 5 semaines et mene la reprise  au mois d' aout avec des reprises d'enduit a réaliser sur les facades SUD deja commencées , qui seront exposées au vent et au soleil, et grande une façade SUD qui n'est pas encore commencée., toute la façade Ouest , et nord qui ne sont pas encore decroutées ainsi que le retour sur la façade EST ... sans compter les reprises des façades deja commencées !


a ce rythme , il y a de mon point de vue une semaine de reprise des façades deja traitées pour les finir , deux semaines pour faire la façade sud attenante a celles deja réalisées, deux semaines pour préparer les façades ouest et nord, et encore deux semaines , pour les enduire , plus quelques jours pour nettoyer le chantier , ce qui fait au bas mot 7 semaines de chantier dans 4 semaines = une date de livraison dans 11 semaines  au 15 septembre ????
Et Muahrrem , me dit finir en 3 semaines ???

 


POUR CE QUI EST DE LA REPRISE DU CHANTIER, les deux technitiens  de ParexLanko , que j' ai consultés tiennent le meme discours:
ils m' ont certifié , qu'il faut continuer le chantier avec une couche de parlumière pour le dréssage sur les murs anciens et en souscouche de blocage de fond sur les agglos , a laisser sécher une semaine , et relier entre elles pas un grillage, suivi , apres réhumidification pas une couche de finition de parlumière fin de la meme teinte que le monorex GF  J60 utilisé jusque là.
ils m' ont informés d'une possible nuance de teinte et d' aspect visuel, qui ne me gène aucunement pour la suite et fin du chantier , les façades restant n' étant pas en regard .


Vous comprendrez que je demande  au plus vite un  rendez vous avec vous , monsieur Thomas , pour faire un état des lieux sur le chantier afin de me presciser comment vous envisagez la suite et fin de ce chantier.


Sincères Salutations ,


David CHALLIER

pportes-f-.JPGporte-fenetre-SUD-R-1.JPGporte-fenetre-RDC.JPGporte-fen-.JPGporte-cin-.JPGGetAttachment1.jpggenoises--.JPGfenetre-WC-SUD.JPGfenetre-EST-RDC--2-.JPGfacades-e-.JPGencadrement-porte-fenetre-r-1.JPGencadrement-bas-fenetre-SUD-R-2.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article